Le blog COeurs à Corps

Douleurs chroniques, la cause: Les neuro-spasmes

DOuleurs chroniques, la cause : Les neuro-spasmes

Un neuro-spasme est une rétraction tissulaire qui se manifeste comme une contracture musculaire. Il peut être provoqué par un traumatisme physique, un faux mouvement, un problème postural, une infection, une intoxication alimentaire, un choc thermique, un choc émotionnel, un stress psychique, etc.

 

Les neuro-spasmes s’installent dès que le corps est confronté à un déséquilibre qu’il ne peut corriger immédiatement. Ce déséquilibre perturbe les tissus et les fonctions reliés au cerveau et aux circuits nerveux impliqués. Cela entraine une rétraction cellulaire créant le neuro-spasme.

 

Ce spasme engendre le blocage des tissus mous entraînant une congestion vasculaire locale, une compression nerveuses, des troubles cinétiques et des tensions musculaires. Cela génère inévitablement des inflammations, troubles fonctionnels et douleurs.

Les blessures multiples que nous vivons tout au long de notre vie engendrent de nombreux spasmes. Alors, s’ils ne sont pas éliminés, ils finissent par s’accumuler et générer des douleurs chroniques.

 

Tant que le déséquilibre reste présent et que les neuro-spasmes ne sont pas corrigés, les troubles articulaires, musculaires et circulatoires associés peuvent demeurer dans le corps pendant de nombreuses années, voir toute notre vie. D’où l’intérêt majeur de la TNC qui libère ces neuro-spasmes responsables de tant de souffrances !

 

Praticien en Technique Neuro Cutanée sur Paris et Val d'Oise : Nadia Poullain

Site de la TNC France et Canada

Copyright texte Stéphane Delalande - Site TNC


0 commentaires

Faut-il se déconnecter pour mieux dormir ?

Faut-il se déconnecter pour mieux dormir ?

Un tiers des français déclare souffrir d’au moins un trouble du sommeil, tel que les insomnies, les réveils nocturnes, d’apnée du sommeil,…
En parallèle, on constate que 4 français sur 10 utilisent smartphone, ordinateur & tablette le soir dans leur lit. 52% ont leur mobile en fonctionnement ou en veille dans leur chambre. 10% peuvent être réveillé la nuit par des messages. 92% consultent dès réception & 79% y répondent dès réception*.


Lire la suite 0 commentaires

Bienfaits  et vertus de la Mélisse

La mélisse, une plante aux multiples vertus

Origine de la Mélisse

La mélisse est une plante vivace de la même famille que la menthe. Ses feuilles qui ont un arôme doux et citronné sont très utilisées en médecine par les plantes pour ses nombreuses vertus.
Cette plante qui pousse principalement dans la région méditerranéenne mesure environ 60 cm et aime les sols à forte teneur en fer. Elle possède de petites feuilles légèrement velues et dentelées ainsi que des petites fleurs blanches et rosées.

 


Lire la suite 0 commentaires

La ménopause

Quels conseils pour la ménopause ?

Une étape physiologique et normale dans la vie d’une femme.
La ménopause est le moment dans la vie d’une femme où l’ovulation se termine et du coup aussi les menstruations. L'âge moyen de la ménopause est de 50 ans.
Les femmes ont un grand éventail de possibilités en ce qui concerne les traitements. Il n'y a pas de médication idéal mais une personne avec des symptômes plus ou moins gênants.

Lire la suite 0 commentaires

L’huile de Bourrache une véritable  « fontaine de jouvence » tant pour la peau que pour l’organisme

Huile de bourrache

La bourrache est la plante qu'il faut avoir dans son jardin, facilement reconnaissable grâce sa jolie fleur bleue étoilée. Elle est très mellifère et permet donc d’avoir des abeilles et des papillons dans votre jardin.
Elle est de culture très facile, supporte tous les terrains et tous les climats, son seul défaut, elle est envahissante car elle se ressème toute seule.
La solution, cueillir ses fleurs avant qu'elles ne montent en graine.
Chez elle tout s'utilise, les fleurs dans la salade ou en infusion, les jeunes feuilles en salade et les plus anciennes accommodées comme des épinards.


Lire la suite 0 commentaires