Soigner le mal de gorge avec le Dian Chan

Comment soigner le mal de gorge ?

Pourquoi avons-nous mal à la gorge?

Picotements et douleurs en avalant, sensations désagréables de sécheresse foudroyante sont souvent dus à une inflammation d’origine infectieuse ou d’origine bactérienne mais également à notre hygiène de vie qui est en relation directe avec notre gorge:


· Fumer irrite la muqueuse de la gorge.
· Boire de l'alcool provoque la sécheresse.
· La nourriture trop assaisonnée irrite, etc....
 


Mais savez-vous que nous pouvons aussi avoir un mal de gorge pour des motifs émotionnels ?
Quand nous n'exprimons pas ce que nous souhaiterions dire, ou au contraire si nous parlons ou crions beaucoup.

En réflexologie faciale (Dien Chan), comme en Médecine Traditionnelle Chinoise nous prenons en compte l’humain dans son intégralité. Nous considérons qu’il n’y a pas de séparation entre le corps et l’esprit. Un trouble émotionnel peut perturber notre santé et vice versa.
Les schémas de réflexion sur le visage permettent de travailler aussi bien sur le côté fonctionnel mais également pour les problèmes d’ordres émotionnels.
Dans ce cas précis, grâce aux différents schémas de réflexions,  nous pourrons chauffer la gorge, stimuler le dos, les yeux et la langue. Ils nous offrent aussi la possibilité de réguler la tension artérielle et de réchauffer tout le corps.

A la maison :

Pour un travail plus en profondeur, je vous propose un rdv en cabinet au centre Coeurs à Corps à  Pontoise.

Quand nous frottons la zone de la mandibule près des oreilles nous stimulons notre gorge de façon réflexologique. En moins de 45 secondes nous remarquons comme la quantité de salive augmente et hydrate la zone. C'est de loin le meilleur massage pour prévenir ou pour traiter le mal de gorge.
De plus, il nous aide à lutter contre les rides du cou, des catarrhes, la sinusite et la rhinite.
Dès que nous remarquons les premiers symptômes, vous pouvez réaliser plusieurs fois par jour le massage nº7 du visage (12 massages matinaux) :
« Avec l'index et le majeur de chaque main, ouvertes en V, frotter vivement devant et derrière les oreilles. Il faut sentir la chaleur le long des pattes. »
Ce massage fait référence au schéma de réflexion du système ORL. C'est une manière très confortable et facile de traiter de manière naturelle les premiers symptômes du refroidissement.
Prendre l'habitude de faire chaque jour les 12 massages matinaux pour activer l'énergie en moins de 4 minutes. C'est aussi une manière facile et bon marché d'activer et de renforcer nos défenses.

 

Texte Catherine Pilath - réflexologue Dian Chan

http://www.revitaletsens.fr/réflexologie-faciale-dien-chan/


Écrire commentaire

Commentaires : 0