Les différents types de massages  chez Cœurs à Corps.

Le massage est une solution efficace pour se soulager du stress, des tensions du corps et de toutes

sortes de douleurs musculaires. C’est pourquoi il est important de se fier à l’expertise d’un de

nos professionnels en la matière dans notre centre.

 

 

Le massage suédois

Parmi les massages bien-être les plus pratiqués en Amérique du Nord, le massage suédois vient en tête de liste. Encore appelé massage du sportif, il combine tonification et profondeur. Contrairement à ce qu’on peut penser, il n’est nul besoin d’être un athlète pour bénéficier de ce massage. Il permet de détendre et de relaxer les muscles endoloris. Outre les muscles, il insiste principalement sur les tendons et les articulations. Si vous souffrez de courbatures ou de toute autre tension musculaire, le massage suédois vous convient. Il est un massage thérapeutique classique, comptant parmi les massages les plus répandus dans le monde. Cette méthode est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également la tension musculaire et le stress. Les techniques du massage suédois ont été mises au point par un Suédois nommé Pehr Heinrick Ling (1776-1839), qui était à la fois un poète, un enseignant et un médecin.


Le massage californien

Encore appelé massage sensitif, le massage californien vous offre une détente durable. On le pratique avec fluidité et douceur. Il associe des techniques de tapotement, du pétrissage, d’effleurement et de friction. Excellente pratique pour combattre le stress, le massage sensitif fait intervenir plusieurs huiles essentielles. Très populaire, le massage californien est reconnu pour sa capacité à apaiser les tensions psychiques. De plus, il est efficace pour délester les muscles des diverses tensions qui s’y accumulent. En gros, ce massage permet de traiter l’esprit et le corps à la fois.


Le massage ayurvédique

Originaire de l’Ayurveda en Inde, c’est le plus ancien des massages (plus de 6000 ans). En sanscrit “ayurveda” signifie “science de la vie”, il a toujours été utilisé comme un pan privilégié de sa médecine traditionnelle. Le massage est donc un point central de l’Ayurvéda. De multiples formes de massage sont pratiquées comme l’Abhyanga, le Vishesh, le Shirodhara, Pad…

 

 

Ils sont principalement plébiscités en raison de leurs vertus préventives. Ils régulent les énergies du corps et permettent de retrouver l’équilibre en se focalisant sur la stimulation des 7 chakras afin de répartir l’énergie dans le corps du bénéficiaire. Au centre Cœurs à Corps, vous trouverez, le massage Abhyanga, ce massage s’effectue à l’huile chaude sur toute la surface du corps, très enveloppant, tout en douceur mais avec quelques pressions sur les différents points dits ayurvédiques du corps. Il est donc parfait pour ses vertus énergétiques et ré-équilibrantes, tout en améliorant la vitalité grâce au drainage, il assouplit les articulations, et est aussi bénéfique si vous souffrez de maux de dos. Mais également, pour les personnes qui manquent de concentration ou qui souffrent d’insomnie car il invite à un laisser-aller total.


Le massage sur chaise ou massage Amma

Le massage sur chaise est un massage rapide et très relaxant que l’on retrouve un peu partout. Encore appelé massage assis ou massage Amma, il est offert souvent dans les endroits très fréquentés à l’instar des centres commerciaux. Sa cote de popularité dans les lieux de travail n’est pas aussi des moindres. En effet, ce massage est très plébiscité par les travailleurs surbookés et stressés pendant leur pause-déjeuner. Il est réalisé sur une chaise spécialement conçue pour le massage. Vous n’êtes pas obligé d’enlever vos vêtements pour bénéficier du déliement des muscles du haut du corps qui l’accompagne. Cette pratique convient parfaitement aux personnes pressées et aux personnes très pudiques.

 

Le massage assis, appelé communément massage Amma ou massage sur chaise, est né aux États-Unis en 1980. 

 

Le massage assis s’apparente à l’art traditionnel d’acupression du Japon, l’Amma. Celui-ci vise la libération d’énergie par la stimulation des muscles, des articulations et des méridiens. Ce massage peut être effectué dans n’importe quel endroit, mais nécessite toutefois l’utilisation d’une chaise de massage conçue à cet effet. Le massage assis est destiné à débloquer l’accumulation de flux énergétique dans certaines parties du corps. Sa pratique ouvre ainsi la voie à de nombreux bienfaits tels que : La relaxation profonde des muscles, un bien-être intérieur total, tonus et vigueur …


Le massage balinais

Le massage balinais est une pratique qui permet de retrouver un véritable équilibre entre douceur, relaxation et tonification. Il s’agit d’un des meilleurs massages dépaysants et exotiques qui existent. Sa pratique nécessite l’utilisation d’une bonne quantité d’huile. Fondé sur trois éléments à savoir l’air, l’eau et le feu, ce massage est très utile pour dénouer les contractions et autres douleurs musculaires. Le massage balinais est un massage complet puisqu’il agit en profondeur sur le système nerveux, le système hormonal ainsi que le système digestif. Thérapeutique, ce type de massage est aussi efficace pour :

  • Revitaliser le corps
  • Favoriser la circulation sanguine
  • Évacuer les douleurs lombaires
  • Détendre les muscles

 

Le massage balinais trouve son origine en Indonésie et s’adresse aux personnes ayant des douleurs musculaires ou qui sont soumises quotidiennement au stress. Ainsi, ce massage permet de revitaliser le corps autant que l’esprit et de retrouver une énergie positive qui ne pourra qu’être bénéfique sur l’ensemble de l’organisme.


Le massage Californien-Suédois 

Combinaison de 2 techniques entre le massage Suédois et le massage Californien, ce qui en fait un massage parfaitement équilibré à la fois pour le corps et pour l’esprit.

Grace aux techniques du massage Suédois qui sont à la fois toniques, profondes et plutôt vigoureuses avec une action sur les muscles endoloris mais aussi sur les tendons et les articulations. Le tout combiné au massage Californien qui est basé sur l’écoute et la présence de l’autre, et grâce à ses manœuvres de tapotements, de pétrissages, d’effleurements, de frictions fluides qui sont à la fois douces et relaxantes.

 

 

Le massage Californien-Suédois est bien un voyage subtil aux frontières de l’éveil… Il relaxe, apaise, décontracte, permet le lâcher prise, libère du stress, efface les tensions, l’anxiété, la fatigue, rétablit la circulation de l’énergie, favorise un bon sommeil, … Si vous souffrez de courbatures ou de toutes autres tensions, ce massage est fait pour vous car élimine les blocages, les douleurs musculaires ou articulaires, les toxines par son effet drainant. Il dynamise la circulation sanguine, lymphatique et cérébrale. Il Améliore la digestion, la vitalité en général, assouplit la peau, apporte détente et bien-être.


Le massage naturopathie

Stress, sédentarité, alimentation ultra-transformée …

La vie citadine malmène l’être sur tous les plans. Et notre corps manifeste son désaccord par des tensions musculaires, des congestions localisées … des petits maux quotidiens.

Le massage naturopathique permet d’intervenir sur les plans physique, énergétique et mental de l’être à travers :

  • La détente induite par des gestes lents, fluides, d’effleurage …
  • Le soulagement des tensions apporté par des manœuvres en profondeur.
  • La stimulation ou l’inhibition de certains organes grâce à des manœuvres réflexes ou localisées.
  • L’activation de la circulation des liquides grâce aux mouvements des tissus, le touché de la peau et la chaleur produite par les gestes.
  • La recharge et l’équilibrage énergétique par des gestes plus ou moins toniques.

Le massage naturopathie favorise la remise en circulation et l’élimination des toxines produites par le fonctionnement métabolique du corps ou provenant de notre environnement (alimentation, air, cosmétique …).

Il est un soutien idéal à une cure naturopathique. Mais peut faire l’objet d’un moment bien-être ponctuelle.

Les gestes seront adaptés selon l’objectif établi ensemble en début de séance.

 

Votre bien-être est essentiel. Prenez un moment pour vous.


Le massage Reiki

Combinaison du massage traditionnel et d’une séance de Reiki, il est ici associé à des mouvements de massages relaxant très doux. Il contribue à rééquilibrer votre énergie vitale selon les principes de bien-être asiatiques.

Sa finalité est d’harmoniser, de stimuler la dynamique de l’énergie dans le corps entier mais aussi d’équilibrer les énergies subtiles de vos chakras.

 

Bienfaits : Vos tensions se dissipent, un sentiment d’apaisement parcourt l’ensemble de votre corps, votre esprit est apaisé ce qui permet une détente et un lâcher prise en profondeur.

Le massage Cœurs à Corps

Massage du monde principalement issu de deux techniques reconnues, le massage californien et le massage suédois mais s’inspire également de la réflexologie plantaire, du shiatsu et du lomi-lomi (massage hawaïen). C’est le massage bien être du corps et du visage aux huiles végétales et essentielles idéal pour vous offrir une détente du corps et de l’esprit


Le massage traditionnel chinois

Ce massage est un nom générique qui regroupe une gamme de massages de type "énergétiques". Plus vifs que les massages bien être, ils sont souvent à visée spécifique et segmentaire : ils peuvent donc ne concerner qu'un organe, un membre ou une fonction. Suivant le cas, ces massages peuvent être reçus habiller ou non.

 

Les massages traditionnels chinois font appel à des techniques de massage qui leur sont propres, et éventuellement aux moxas (bâtons d'armoise que l'on fait se consumer) ou aux ventouses. 

 

Pour le massage traditionnel chinois merci de prendre contact avec notre praticien

Antoine BARANCOURT au 07 81 08 19 86

retrouver tous nos praticiens en massage

Sophie DENIZOT

Catherine PILATH

Véronique CHASSIER

Alexia EA

Antoine BARANCOURT