La ménopause

Quels conseils pour la ménopause ?

Une étape physiologique et normale dans la vie d’une femme.
La ménopause est le moment dans la vie d’une femme où l’ovulation se termine et du coup aussi les menstruations. L'âge moyen de la ménopause est de 50 ans.
Les femmes ont un grand éventail de possibilités en ce qui concerne les traitements. Il n'y a pas de médication idéal mais une personne avec des symptômes plus ou moins gênants.

Que peut vous apporter la réfléxologie faciale « DIEN CHAN » ?

 POUR LES BOUFFÉES DE CHALEUR, LES MAUX DE TÊTE, LES PALPITATIONS ET LES SUEURS:
Il est conseillé de s'habiller avec plusieurs couches de vêtements pour pouvoir les retirer lorsque nous avons chaud, de maintenir une température ambiante basse, d’éviter les boissons chaudes, de placer une lingette froide et humide dans votre cou durant les bouffées de chaleurs. Evitez de fumer.
Au quotidien, grâce au Dien Chan, vous pouvez réaliser une stimulation douce sur tout le visage en effectuant des mouvements avec vos doigts, «lissez» d'un geste léger et naturel depuis le front vers les tempes, en passant par les joues et le contour de la bouche jusqu'au menton.
C'est une manière très confortable et facile de traiter naturellement les premiers symptômes du refroidissement.
Vous pouvez également stimuler les parois nasales qui sont le reflet de l'utérus et les poches sous les yeux afin de réguler l'activité ovarienne (2 minutes par œil seront suffisantes). Répéter ces gestes chaque fois que les premiers symptômes de suffocation apparaissent. Ce massage fait référence au schéma du SYSTEME REPRODUCTEUR FEMININ.


EN cabinet

En cabinet, et grâce aux effets yin de nos outils, nous aiderons votre corps à se rééquilibrer plus rapidement et permettre un refroidissement instantané et en profondeur sans brûler la peau comme pourrait le faire un glaçon.
Le fait de stimuler le visage tout en rafraîchissant les zones réflexes offre des résultats bien plus thérapeutiques qu'un massage manuel.

POUR LES CHANGEMENTS ÉMOTIONNELS ET LES DÉPRESSIONS TRANSITOIRES :

Essayez de vous maintenir active et de faire de l’exercice.
Cherchez un appui émotionnel parmi des femmes qui vivent la même situation.
Au quotidien, vous pouvez réaliser le massage n°10 du visage (12 massages matinaux) : « Mouvement sur le cuir chevelu » ratisser le crâne
Avec la pointe des doigts ainsi que les ongles (attention, la technique ne doit pas faire mal), effectuer une stimulation du cuir chevelu en allant du front jusqu’à la nuque puis des tempes jusqu’à la nuque. Le faire environ 5 fois, jusqu’à l’obtention d’une sensation agréable).
En cabinet, nous travaillerons sur les zones réflexes en rapport avec les organes qui jouent un rôle dans ce dysfonctionnement et qui sont en relation avec vos émotions.

POUR LA SÉCHERESSE VAGINALE

Elles sont dues à une diminution des œstrogènes.
Utiliser des lubrifiants ainsi que des hydratants vaginaux.
Souvenez vous qu’une hygiène trop intense détruit la flore bactérienne qui vous protège. C’est pour cela que les publicités de «douche intime» et autres « saletés » sont de plus en plus présentes sur nos écrans. Ceci entraîne la sécheresse vaginale qui fait vendre ensuite des gels lubrifiants… C’est une spirale infernale !
Au quotidien, je propose d’effectuer un massage autour de la bouche et sur les lèvres juste avant la relation intime.
En cabinet, en traitement de fond, nous travaillerons sur des points spécifiques (bqc).

LE PETIT PLUS :

Au quotidien, prendre l'habitude de faire chaque jour les 12 massages matinaux pour activer l'énergie en moins de 4 minutes. C'est aussi une manière facile et bon marché d'activer et de renforcer nos défenses.
En cabinet, En réflexologie faciale (Dien Chan), comme en Médecine Traditionnelle Chinoise nous prenons en compte l’humain dans son intégralité. Nous considérons qu’il n’y a pas de séparation entre le corps et l’esprit. Un trouble émotionnel peut perturber notre santé et vice versa.
Dans ce cas précis, le traitement de fond consiste en une séance par semaine sur un cycle (1mois) pour voir les symptômes plus ou moins gênants disparaître.

POUR LES PROBLÈMES DE SOMMEIL :

Dans l’idéal, il faudrait aller dormir quand on a sommeil et surtout éviter les écrans (portable, tablette, télé, etc) dans le lit. Il faudrait aussi se lever à la même heure tous les jours. Éviter la caféine et autres stimulants à partir de midi et ne pas consommer d'alcool.
Au quotidien, si vous avez un petit vélo dans la tête qui mouline toute la nuit, utilisez le bout de vos doigts et effectuer des mouvements légers de l’inter sourciller vers la racine des cheveux et inversement pour calmer le stress, pour vous rendormir et faciliter le “lâcher prise”.
En cabinet, nous travaillerons sur des points spécifiques en rapport avec la rumination ou le stress par exemple.

COURAGE !

Car tous ces changements sont nécessaires et permettent de passer à l’étape de sagesse personnelle et de leadership, comme la nature l'a prévu dans son projet évolutif ☺

 

Catherine Pilath

Praticienne Dien Chan

Prendre un rendez-vous de réflexologie


Écrire commentaire

Commentaires : 0