Rituel de purification avec les bâtons de sauges.

Un moyen très efficace pour purifier sa maison, un objet ou une personne.

Toutes les nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler comme encens de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur et du genévrier, du tabac pour purifier l'ambiance dans un lieu, autour d'un objet, ou l'énergie d'une personne.

La sauge " salvia apiana " est le plus masculin des encens amérindiens. C'est un purificateur très puissant.

Il est prouvé aujourd’hui que la sauge chasse les ions indésirables ou « mauvais esprit ».


Une aînée de la nation Apache a voulu vérifier cette technique de purification en laboratoire. Avec l'aide des scientifiques, elle a découvert que la fumée de ces herbes avait le potentiel de saisir l'ion positif, une charge électrique dans la molécule d'air, et de l'emporter à l’extérieur.*


Mode d'emploi


Faites brûler la sauge dans une coupelle, la  coquille saint jacques est très bien, car elle a l’avantage de symboliser l’eau et ainsi  vous pouvez avoir les quatre éléments représentés. La coquille symbolise l’eau, l’allumette qui allume l’encens est le feu, les herbes et la cendres sont la terre et enfin la fumée représente l’air.

Vous pouvez activer la combustion en vous aidant d’une plume. Ensuite faites circuler la coquille autour de vous des pieds à la tête, dans le dos et devant.
Pour une pièce, ouvrez une porte et une fenêtre et sans oubliez les coins, parcourez les lieux en allant dans les quatre directions en commençant par l’est pour finir au nord.

La fumigation étant une activité spirituelle, les cendres qui restent dans la coquille sont sacrées. Disposez les de manière respectueuse dans un lieu naturel.


Photo : Nadia Poullain
*source : http://www.medecinedemereterre.com

3 batonnets de sauge

Batonnets de sauge séchés, environ 10cm de longueur.

10,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours1

Écrire commentaire

Commentaires : 0