L’huile de Bourrache une véritable  « fontaine de jouvence » tant pour la peau que pour l’organisme

Huile de bourrache

La bourrache est la plante qu'il faut avoir dans son jardin, facilement reconnaissable grâce sa jolie fleur bleue étoilée. Elle est très mellifère et permet donc d’avoir des abeilles et des papillons dans votre jardin.
Elle est de culture très facile, supporte tous les terrains et tous les climats, son seul défaut, elle est envahissante car elle se ressème toute seule.
La solution, cueillir ses fleurs avant qu'elles ne montent en graine.
Chez elle tout s'utilise, les fleurs dans la salade ou en infusion, les jeunes feuilles en salade et les plus anciennes accommodées comme des épinards.


Une composition exceptionnelle :
Des acides gras essentiels polyinsaturés (AGPI ou AGE) comme l’acide linoléique et l’acide gamma-linolénique qui sont des oméga-6.
Fleur de Bourrache
Des acides gras mono-insaturés (AGMI) - Des stérols (campestérol, béta-sistérol) - De la vitamine A - De la vitamine D - De la vitamine E - De la vitamine K

Pour la jeunesse du visage

C’est l’huile anti-âge par excellence. Sa teneur exceptionnelle en oméga-6 permet de régénérer la peau et lui confère ainsi souplesse et élasticité.

Elle est idéale pour les peaux matures et ridées mais convient aussi aux peaux sèches, déshydratées et ternes.
Sa richesse en phytostétols et vitamines contribue à son action anti-oxydante. Elle est donc une véritable alliée contre le stress oxydatif (UV, pollution, tabac…) responsable du vieillissement cutané.

 

Trouver une huile de bourrache de qualité ici avec un fournisseur de confiance.

Pour le corps

Extrêmement riche, l’huile de Bourrache est réputée pour ses propriétés cicatrisantes et réparatrices.
Elle convient parfaitement pour le soin des vergetures.
Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’huile de Bourrache est recommandée pour prévenir  et lutter contre le psoriasis.
Côté intimité, l’huile de Bourrache peut également être utilisée pour lutter contre les sécheresses vaginales en application locale comme lubrifiant intime et par voie orale pour rééquilibrer les hormones souvent déficitaires en période de ménopause.  

Pour les cheveux et ongles

Pour les cheveux et les ongles :
L’huile de Bourrache hydrate et renforce les cheveux secs, cassants et fourchus et revitalise les ongles cassants et fragiles.
Pour un bain d’huile, pur ou en mélange,  enduisez-vous les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d’une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer votre shampooing.

Soin pour les mains :
2 cuillères à soupe d’huile de bourrache bio
5 gouttes d’huiles essentielles de citron bio


Envie de profiter des bienfaits de l’huile de bourrache lors d’un soin du visage ou d’une pause massage*, alors n’hésitez plus …

Catherine Pilath
*Massage bien-être à visée non thérapeutique
 

Écrire commentaire

Commentaires : 0