Chakras, mais à quoi ça sert ?

C’est quoi les chakras ?

Le champ énergétique humain ou Aura est un champ énergétique  multi-dimensionnel qui entoure et pénètre le corps humain. Il y a des courants d’énergies appelés méridiens qui nourrissent tous les organes et les cellules de notre corps.
Ces courants, circuits énergétiques sont nourris par des vortex énergétiques, sorte de cônes, que nous appelons chakra (roue en sanskrit), qui recueillent et recyclent l’énergie du champ universel qui est tout autour de nous.
Il y a une multitude de chakras, cependant nous connaissons plus des 7 principaux. Ils portent les couleurs de l’arc-en-ciel.

Le chakra racine, situé à la base de la colonne vertébrale porte la couleur rouge. Le chakra sacré vibre à la couleur orange. Le chakra du plexus solaire, est de couleur jaune, le chakra du coeur vert, le chakra de la gorge vibre au bleu, le chakra du troisème œil rayonne l’indigo et le chakra couronne rayonne violet et/ou blanc.


A quoi ça sert un chakra ?

Au niveau physique :
Lorsque vos chakras sont équilibrés, l’énergie circule librement et vous ressentez un bien-être physique.

Au niveau émotionnel :
Vous êtes à même de prendre les bonnes décisions sans être influencé par vos émotions.

Au niveau mental :
Lorsque le corps physique est bien, l’esprit est à l’aise. La clarté mental prédomine.

Au niveau spirituel :
Votre taux vibratoire devient haut et vous permet de faire l’expérience de votre véritable nature et d’être plus connecté à la mer d’énergie universelle qui imprègne toute chose.

Rééquilibrer ses énergies grâce à la méditation

Pourquoi ca bloque ?

Un bouleversement émotionnel, tels que les conflits, la perte ou l’accident peuvent bloquer le bon fonctionnement des chakras.

L’anxiété et la peurs sont aussi des causes très fréquentes de dysfonctionnement.

Lorsqu’il y a accumulation de perturbations dans ces centres énergétiques votre corps peut devenir malade et vous pouvez avoir des troubles d’ordre émotionnels et psychologiques.

Comment trouver l’équilibre ?

L’art de guérison , tel que le Reiki, est un bel outil qui, de manière aimante, pourra vous aider à rééquilibrer vos chakras.

Pour aller un peu plus loin, retrouver nos articles spécifiques à chaque chakra.


Écrire commentaire

Commentaires : 0