L’Ashwagandha, le ginseng Indien:

L’Ashwagandha est une plante médicinale extrêmement puissante qui va agir sur la fatigue chronique, le stress intense, les insomnies et le manque de désir sexuel.

Son utilisation remonte à plus de 5000 ans en Inde et en Chine.


Elle est considérée comme une des plantes médicinales les plus puissante. De récentes études scientifiques lui ont attribué de puissants effets adaptogènes, c'est-à-dire qu’elle permet au corps de s'adapter rapidement ou différents stress, grandes fatigues, changements de climat extrêmes et situations difficiles de l’environnement.

Cette plante va renforcer les organismes épuisés suite à de longues périodes de stress, de maladie ou de dépression. En médecine Ayurvéridique, Elle est réputée pour augmenter le Prana et en traditionnelle chinoise de renforcer le Chi, c'est-à-dire que l'énergie vitale interne.

L’Ashwagandha combat le stress en agissant efficacement sur l'équilibre du système nerveux, Elle revitalise d'une manière douce important ainsi une paix intérieure en diminuant la mélancolie, les peurs, l’anxiété, et les dépressions profondes. C'est plante ayurvédique a la réputation de chasser le malheur et les maladies du corps touché par les démons.

Très utile pour retrouver un sommeil profond et réparateur, à haute dose elle agira comme un puissant somnifère. Cependant mieux vaut privilégier des cures régulières au quotidien, que des prises importantes, Cela permettra une action plus profonde et sur le long terme. Un cure sur 2 à 3 mois donnera de bon résultat avec une coupure d’une semaine entre chaque mois.

L’Ashwagandha améliore les performances sportives et l’endurance en augmentant la capacité d'oxygénation des cellules et la récupération rapide après l'effort.

Les herbalistes l’utilisent volontiers pour accompagner les hypothyroïdies. Deux études nous fournissent des données intéressantes à son sujet :
- l’ashwagandha fait monter les taux de T4 et T3 chez la souris mâle ;
- l’ashwagandha fait monter les taux de T4 chez la souris femelle ;

En Inde, elle est réputé pour renforcer les muscles, les os, les dents, les cheveux, les ongles en favorisant le développement musculaire et osseux .
Des études scientifiques ont mis en avant son action dans la prévention des douleurs et des inflammations chroniques chez les grands sportifs. C'est donc une plante adaptée aux sportifs de très haut niveau.

Autres bienfaits :
Cette plante améliore la mémoire, la concentration et les capacités d'apprentissage. Elle améliore les réflexes autant physiques que mentaux. Des études mis en avant son action de prévention des maladies neuro dégénératives telle queue la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.

Dans les hôpitaux indiens, en association avec d'autres plantes médicinales, elle est utilisée pour combattre les cancers, les dégénérescences cellulaires, les mutations anormales et les maladies neuro dégénératives.

Précautions :
L’Ashwagandha doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires peuvent être constatés par une augmentation de l'urine étant donné que cette  plante stimule le travail des reins. Il est conseillé de contrôler son alimentation en parallèle avec un apport en plus grande quantité de fruits, et de légumes.

Diverses sources : http://ayuraushadhigyan.blogspot.fr/2013/08/ashwagandha-botnical-name-withania.html

 

Pour commander des bons produits testés par nous c'est ici

Écrire commentaire

Commentaires : 0