Détox de l'automne : Mudra, réflexo, abdos avec le sourire s'il vous plait :-)

Cure d'Automne

Drainer les émonctoires

Les émonctoires sont « les portes de sortie de l’organisme ».
On en dénombre 5 principaux : le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons. Ils sont, entre autre, chargés d’évacuer les déchets de notre organisme afin de maintenir son équilibre.

La naturopathie dispose de différentes techniques visant à stimuler nos émonctoires.

On compte parmi elle la phytologie (utilisation de plantes), la réflexologie (action des points ou zones réflexes du corps), l’hydrologie (utilisation de l’eau, par voie externe ou interne) et l’exercice physique.

Ce dernier, en plus d’avoir des effets positifs sur le stress, est indispensable au bon fonctionnement des différents émonctoires

sources

 

Stimuler les organes de l’automne

De quels organes doit on  prendre soin en automne ?

Selon la médecine chinoise, l’automne est la saison durant laquelle, les poumons sont le plus actifs mais aussi les plus réactifs. Il est donc très important d’en prendre soin.

 

– Pour cela il est nécessaire de s’oxygéner et de bouger. Vingt minutes de marche active par jour (si possible dans la nature) peuvent êtres très bénéfiques pour les poumons.

 

 

En effet l’activité physique augmente le débit ventilatoire et assure ainsi un bon drainage des sécrétions bronchiques, sinusiennes et lutte contre l’obstruction nasale.

 

– De même effectuer quelques exercices respiratoires de façon quotidienne sera un plus pour ces organes vitaux.

 

 

Mudra pour l'élimination des toxines du corps

Chaque individu devrait entreprendre un traitement de désintoxication au moins deux fois par an. Le moment idéal est lors de la conjonction des saisons.
Le printemps et le début de l'automne sont les meilleurs moments pour planifier la désintoxication. Vous pouvez pratiquer quatre à sept jours de désintoxication.
Ce que vous pouvez faire dans cette période, c'est prendre le lavement pour le nettoyage de l'intestin. Alterner massage à l'huile (balinais, ayurvédique) et massages thaïlandais (étirements) à des soins au Spa pour une bonne élimination des  raideurs et rééquilibrer vatta (élément) de l'organisme.
Votre alimentation devrait comprendre la soupe de légumes bouillis, porridge et beaucoup de fruits frais. Prendre un repos suffisant et méditer pour éliminer les rancunes et les mauvais souvenirs. Allumer des bâtons d'encens ou chauffer de l'huile aromatique pour rafraîchir les lieux de vie.
Utilisation du mudra de désintoxication aidera à la libération complète des toxines. Ce mudra nettoie l'élément terre dans le corps. Maintenez votre pouce sur le bord interne de la bague au doigt comme indiqué dans l'image. Faites-le avec les deux mains.
Faire ce mudra durant une période de10 à 20 minutes d'affilée. Visualisez que vous êtes en train de renaître.
Source

 

On oubliera pas aussi bien évidement l'alimentation :-)

Écrire commentaire

Commentaires : 0