Les points beauté du visage

Voici quelques  points d’acupuncture usuels pour les soins de beauté*.
Procédé pour localiser  les points :

1 cun = Distance séparant les extrémités des deux plis du majeur ou largeur de la première phallange du pouce. (prendre la mesure avec la règle)
3 cun  = La largeur des deuxièmes phalanges des 4 derniers doigts de la personne massée.

 

Les points jeunesses

1-  20 VG : 5 cun au-dessus du bord antérieur du cuir chevelu, ligne médiane. (dissiper la chaleur, retrouver la conscience, réparer le cerveau, clamer l’esprit, profiter à la beauté du visage.)

2 - 23 VG : 1 cun au-dessus du bord antérieur du cuir chevelu. (chasser le vent et la chaleur, débloquer l’orifice nasal, nourir le visage)


3 - 8 E : Région temporale, angle du cuir chevelu à 0,5 cun en dedans à 4,5 en dehors de la ligne médiane. (chasser le vent, calmer l’esprit, rendre la vue claire, profiter à la croissance du cheveux.)


4 - Yintang (en dehors des méridiens) :  entre les extrémités internes des sourcils(chasser le vent et la chaleur, calmer l’esprit, supprimer les rides, rendre le visage lisse.)

5 - Taiyang (en dehors des méridiens) :  à 1 cun en arrière du milieu de la ligne reliant l’extrémité externe du sourcil et la commissure palpébrale externe l’œil. (purifier la tête, rendre la vue claire, profiter à la beauté du visage, supprimer les rides)

6 - Yuyao  (en dehors des méridiens) :  au milieu du sourcil, directement au dessu de la pupille. (chasser la chaleur, rendre la vue claire, profiter à la beauté du visage, supprimer les rides)


7- 14 VB à 1 cun au dessus du milieu du sourcil. (chasser le vent, rendre la vue claire, profiter à la beauté du visage et supprimer les rides)


8- 2V dans une dépression située à l’extrémité interne du sourcil (chasser le vent et la chaleur, rendre la vue claire, débloquer les méridiens, profiter de la beauté du visage, supprimer les rides)


9-  1VB à 0,5 cun en dehors de l’angle externe de l’œil.(chasser le vent et la chaleur, rendre la vue claire, supprimer les rides)


10-1 E entre le globe oculaire et le milieu de l’orbite. (chasse le vent et la chaleur, rendre la vue claire, supprimer les rides)


11- 20 GI : situé entre le bord externe de l’aile du nez et le sillon nasal. (expulser le vent, débloquer les orifices, rendre la peau lisse)


12- 7E : Dans la dépression qui se forme sous l’arcade zygomatique, en avant  du condyle du maxilaire inférieur. (Rend la peau lisse, supprime les rides, profite à la beauté du visage.)


13 - 28 VG Situé au point de la jonction du tiers supérieur et du tiers moyen du sillon sous nasal. (Dissiper la chaleur, calmer les esprits)


14 - 4RM Dans la dépression située au centre du sillon mento-labial. (chasser le vent, débloquer les méridiens, résorber l’enflure, profiter à la beauté du visage)

 

Vous pouvez stimuler ces points en les massant avec les doigts ou avec l'aide du bâton de cristal

 

Copyright Nadia Poullain pour Coeurs à Corps

Écrire commentaire

Commentaires : 0