LA RELAXATION, UN NOUVEL ART DE VIVRE

Méthode Training Autogène de Schultz (TAS) - Relaxation progressive - Visualisation créatrice

La méthode de relaxation proposée par Catherine LE HEN coordonne et rassemble ses multiples facettes :

le Biologique/Physique, le Psychologique, l’Emotionnel, le Spirituel. La méthode est simple, ludique, facile à mettre en pratique pour tout un chacun.

 

Elle instaure en premier lieu un vécu sensori-moteur qui, seul, permet la prise de conscience corporelle. La décontraction est amenée passivement sans faire appel ni à la volonté, ni à l’attention et en écartant au début l’immobilité et le silence.

 

Peu à peu l’aisance corporelle débouche sur une détente psychologique, laquelle, lorsque le corps est « libéré » sert de rampe de lancement vers le mental.
 
Bienfaits de la relaxation :
Comme hygiène de vie, elle agit à la fois au niveau : préventif, curatif, stress et fonctionnement global de chacun.
A court et moyen terme, elle permet : un relâchement des tensions par la détente musculaire ; une récupération rapide, de la fatigue, du stress, du manque de sommeil ; le dénouement des tensions plus profondes, plus anciennes. A plus long terme, elle permet : une modification du fonctionnement émotionnel avec l’apprentissage d’une meilleure gestion de ses émotions, en permettant de relativiser, prendre du recul face aux stress quotidiens, une amélioration de ses relations avec les autres…
Grâce à la Relaxation, en quelques semaines vous découvrirez la

détente physique et le repos du mental. La relaxation est accessible à tous, elle permet de se libérer du quotidien, de réveiller la conscience de soi en réunissant notre trinité : cœur, corps et esprit !

 

Séances hebdomadaires du  de 12h45 à 13h45 : (dates)
Tarif : 180€ le cycle de 8 séances de 1heure

Nombre de participants de 4 à 10 personnes

Réservation :
Catherine Le Hen – TEL. 06 07 99 30 79 79

Dates de formation : sur demande

Formulaire d'inscription

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.