Douleurs chroniques, la cause: Les neuro-spasmes

DOuleurs chroniques, la cause : Les neuro-spasmes

Un neuro-spasme est une rétraction tissulaire qui se manifeste comme une contracture musculaire. Il peut être provoqué par un traumatisme physique, un faux mouvement, un problème postural, une infection, une intoxication alimentaire, un choc thermique, un choc émotionnel, un stress psychique, etc.

 

Les neuro-spasmes s’installent dès que le corps est confronté à un déséquilibre qu’il ne peut corriger immédiatement. Ce déséquilibre perturbe les tissus et les fonctions reliés au cerveau et aux circuits nerveux impliqués. Cela entraine une rétraction cellulaire créant le neuro-spasme.

 

Ce spasme engendre le blocage des tissus mous entraînant une congestion vasculaire locale, une compression nerveuses, des troubles cinétiques et des tensions musculaires. Cela génère inévitablement des inflammations, troubles fonctionnels et douleurs.

Les blessures multiples que nous vivons tout au long de notre vie engendrent de nombreux spasmes. Alors, s’ils ne sont pas éliminés, ils finissent par s’accumuler et générer des douleurs chroniques.

 

Tant que le déséquilibre reste présent et que les neuro-spasmes ne sont pas corrigés, les troubles articulaires, musculaires et circulatoires associés peuvent demeurer dans le corps pendant de nombreuses années, voir toute notre vie. D’où l’intérêt majeur de la TNC qui libère ces neuro-spasmes responsables de tant de souffrances !

 

Praticien en Technique Neuro Cutanée sur Paris et Val d'Oise : Nadia Poullain

Site de la TNC France et Canada

Copyright texte Stéphane Delalande - Site TNC


Écrire commentaire

Commentaires : 0